3 porteurs de projets intègrent INCUB à Lyon, le nouvel incubateur du Groupe INSEEC

3 porteurs de projets intègrent INCUB à Lyon,

le nouvel incubateur du Groupe INSEEC

En septembre, 1800 étudiants ont investi les 4700m2 du nouveau campus du Groupe INSEEC à Lyon, au 3e étage du bâtiment Citroën, rue de l’Université. Des nouveaux locaux et désormais un incubateur -INCUB- pour accompagner les projets de création d’entreprise portés par des étudiants et des diplômés du Groupe. Cette implantation lyonnaise vient renforcer les structures existantes sur les campus du Groupe à Paris et Chambéry, à Bordeaux et Londres depuis cette année et bientôt à San Francisco.

Pour Marion Fabre, directrice du Groupe INSEEC à Lyon, INCUB s’inscrit dans la stratégie du Groupe d’insuffler l’esprit d’entreprendre chez les étudiants et diplômés de l’INSEEC : « L’entrepreneuriat et l’innovation sont au coeur de la pédagogie du Groupe INSEEC avec des programmes spécialisés et des séminaires dédiés. Nous voulions aller encore plus loin avec la création d’INCUB, afin de donner aux jeunes entrepreneurs tous les outils pour réussir leur création d’entreprise. N’oublions pas qu’il s’agit des futurs chefs d’entreprise de la région, acteurs de l’économie locale et régionale. En les accompagnant dans leur projet, nous participons ainsi au rayonnement et au développement économique, social et culturel de l’écosystème local, l’une de nos priorités. »

Voici les 3 premiers projets incubés, sélectionnés par la commission d’engagement composée de 20 entrepreneurs et dirigeants d’entreprise :

– Priscilla M, une start-up spécialisée dans la production « Made in France » et la vente de maroquinerie et accessoires en cuir entièrement personnalisables (27 couleurs de cuir et 13 couleurs de couture). Les deux associés ont une bonne connaissance du secteur, puisqu’ils ont déjà travaillé au sein de la Société Française du Cuir, et disposent déjà d’un réseau important de fournisseurs et d’un portefeuille de clients.

– Miraxess, un nouveau concept pour transformer son smartphone en ordinateur ! Miraxess souhaite proposer une extension universelle appelée Smartbook qui permet de transformer un Smartphone en véritable ordinateur portable doté d’un grand écran, d’un clavier et d’un pad multi-touch.

– Gabylone Garden, spécialisée dans la conception, le design et la commercialisation d’ameublement hydroponique « Made in France » et destinée à laproduction et à la récolte de fruits et légumes en intérieur.

Plus d’informations sur INCUB : www.incubateur-inseec.com

 

Télécharger le communiqué de presse au format .pdf