Le Groupe INSEEC ouvre le programme Grande école à Lyon et acte ainsi une nouvelle étape de son plan stratégique

En décidant d’ouvrir l’INSEEC Business School à Lyon, le Groupe INSEEC, pionnier du multi-campus, continue de déployer sa stratégie dans les grandes capitales régionales européennes, en s’appuyant sur les opportunités économiques et culturelles des centres villes. L’INSEEC Business School accueillera une promotion de première année en septembre 2016 dans son tout nouveau campus à Lyon, au sein de l’immeuble historique André Citroën, situé rue de l’Université dans le 7e arrondissement.

Installé à Lyon depuis 25 ans avec l’Ecole de Commerce Européenne (BBA INSEEC), le Groupe INSEEC y implante l’INSEEC Business School à la rentrée prochaine. Cette décision s’appuie d’une part, sur le récent investissement du groupe dans un campus d’exception en face de Bellecour, d’autre part sur sa conviction que la dynamique internationale de Lyon est un atout stratégique majeur pour un groupe d’enseignement supérieur comme l’INSEEC.

catherine-lespinePour Catherine LESPINE, Directrice Générale du Groupe INSEEC, qui a travaillé à l’implantation de l’ECE à Lyon en 1990 :

« Cette décision exprime notre confiance et notre grand attachement à ce territoire. Lyon est un véritable hub européen, idéalement placé, au cœur d’un écosystème hyper-dynamique, boosté aujourd’hui par des industries très innovantes. Ces atouts sont incontournables, lorsqu’il faut décider des terrains de croissance pour notre groupe. Ouvrir la Grande Ecole à Lyon constitue une nouvelle étape après d’importants investissements au centre de Londres, de Genève, et tout récemment de San Francisco. »

campus-inseec-lyon-2Avec Paris, Bordeaux, Lyon et Chambéry, le choix proposé par l’INSEEC Business School à ses candidats à l’admission en première année ressemble au triangle français, constitué des lieux d’études et de vie plébiscités par les étudiants français et étrangers. Si l’on y ajoute les 5 implantations du Groupe à l’international (Londres, Monaco, Genève, Shanghai et San Francisco), l’éventail offert aux étudiants devient idéal.

L’Ecole rappelle que la montée en puissance de l’INSEEC Business School à Lyon se fera progressivement au cours de ces trois prochaines années universitaires, avec des promotions de première, puis deuxième, puis troisième année.

Le choix du bâtiment Citroën, classé monument historique et inscrit au patrimoine de la ville de Lyon reflète bien l’ambition et les valeurs d’entreprise du Groupe INSEEC. Après une spectaculaire réhabilitation de ces vastes locaux, l’esprit industriel a été conservé, ainsi que l’environnement professionnel, puisque de nombreuses entreprises occuperont le reste de l’immeuble. Les 1 700 étudiants du Groupe profitent depuis septembre 2015 d’espaces basés sur la modularité, d’un amphithéâtre de 300 places, de 42 salles de cours, d’un incubateur, d’espaces de travail collaboratif, de locaux associatifs et d’une cafétéria.

jacques-chaniolPour Jacques CHANIOL, directeur d’INSEEC Business School : « Notre choix d’implantation dans les centres villes et la haute qualité de l’environnement proposé à nos étudiants répondent parfaitement sur le long terme aux exigences d’une Grande Ecole. L’environnement industriel et universitaire permettra à nos enseignants chercheurs de valoriser des spécialisations en cohérence avec l’économie territoriale. L’affirmation claire de cette stratégie correspond à notre vision des futurs standards d’une Business School : très attractive en France et à l’international et dotée d’un très fort potentiel d’insertion professionnelle pour ses diplômés. »

L’INSEEC Business School est membre de la conférence des grandes écoles, elle recrute après une classe préparatoire ou un bac+2 pour une admission en 1re année, et délivre un diplôme visé par l’Etat, qui confère à son titulaire le grade de Master.

Plus d’infos : inseec-bs.com