Carbone Campus : une formation responsable à la Grande école

Les 7 et 8 février derniers, l’INSEEC Business School a accueilli dans ses locaux le projet Carbone Campus, un programme de formation coordonné par l’association Grinseec, en partenariat avec Avenir Climatique et le REFEDD (réseau français des étudiants pour le développement durable).

Dans une ambiance conviviale, une trentaine d’étudiants des trois promotions de Paris et Bordeaux ont été formés à la méthodologie du bilan carbone appliqué aux campus étudiants, ainsi qu’à la gestion de projets et à la négociation. L’objectif : engager l’INSEEC Business School dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre, un engagement pris à l’horizon de la COP21, qui se déroulera au Bourget en décembre 2015.

Floriane, qui a participé à Carbone Campus, se réjouit : « la formation était vraiment intéressante, cela donne envie de lancer le projet le plus vite possible ! ».

Grinseec est une association étudiante de l’INSEEC Business School, consacrée à la promotion du développement durable. Soutenue par le Groupe INSEEC, les actions menées par l’association s’inscrivent dans la politique RSE du Groupe : sensibilisation aux problématiques environnementales, collectes de recyclage et lutte contre le gaspillage, conférences et ateliers autour des solutions alternatives, du bio-équitable, de l’empreinte écologique digitale, etc.

Télécharger le communiqué de presse au format pdf.