Les étudiants de l’INSEEC nommés ambassadeurs du Musée d’Orsay

Les étudiants de 2e année du MSc Management des Activités Culturelles et Artistiques de l’INSEEC MSc & MBA Paris sont les nouveaux ambassadeurs de la campagne de crowdfunding lancée par le Musée d’Orsay pour la restauration de « L’Atelier du peintre » de Gustave Courbet.

Leur mission est de collecter 10 000 € avant le 31 décembre 2014. Pour réussir ce challenge, ils vont promouvoir la campagne de crowdfunding du musée auprès de l’ensemble du réseau du Groupe INSEEC : les collaborateurs, les étudiants et les entreprises partenaires. Parmi les actions de communication prévues, les étudiants enverront notamment une newsletter qui fera chaque semaine le portrait d’un personnage de l’oeuvre de Gustave Courbet.

Ce projet est en phase avec les objectifs pédagogiques du MSc Management des Activités Culturelles et Artistiques, qui forme les étudiants à la gestion de projets culturels en intégrant les dimensions financières, marketing, juridiques, etc. Cette collaboration avec le musée d’Orsay est une opportunité unique pour les étudiants : ils acquièrent ainsi une expérience professionnelle qu’ils pourront valoriser auprès de futurs recruteurs.
La campagne de crowdfunding sera également largement relayée sur les réseaux sociaux. Plus d’informations sur la page Facebook du projet.
En savoir plus sur la campagne de crowdfunding du musée d’Orsay.

 

Téléchargez le communiqué de presse en version .pdf