Final IV Games de rugby : L’INSEEC Business School organise la finale de la Coupe de France des ESC les 16 et 17 avril 2016

Pour la 3e fois consécutive, l’INSEEC Business School accueillera à Bordeaux le “Final IV“ : les phases finales de la Coupe de France des ESC de rugby. Un événement rendu possible par la victoire de l’INSEEC Business School lors de l’édition précédente. La Grande école est en effet championne de France des ESC de rugby depuis 2013 et si elle remporte un quatrième titre, elle rejoindra l’ESC Pau, la seule école à avoir réalisé cet exploit.

Depuis septembre 2015, 25 équipes de rugby, venues de toutes les ESC de France, se sont affrontées. Aujourd’hui, elles ne sont plus que quatre à prétendre au titre de champion de France : l’INSEEC Business School, Kedge Business School, l’ESSEC et l’EM Lyon. Verdict les 16 et 17 avril prochains !

Pour Benjamin Demain, organisateur de l’événement et membre du Bureau des Sports de l’INSEEC Business School à Bordeaux, la Coupe de France des ESC est l’opportunité d’acquérir une première expérience professionnelle : « À l’image de la Course Croisière EDHEC ou du 4L Trophy, la Coupe de France des ESC est un temps fort de la vie étudiante. Toutes les grandes écoles y participent, c’est un rendez-vous sportif incontournable.  Organiser un tel événement est un défi professionnel auquel nous pourrions être confrontés en entreprise. Nous avons dû convaincre des partenaires, faire la promotion de l’événement, chercher des prestataires pour assurer la logistique, tout en respectant un budget. ».

À cette occasion, plus de 100 joueurs et au moins 300 supporters feront le déplacement au stade Jules Ladoumègue de Lormont.

 

Télécharger le communiqué de presse au format .pdf