Le Groupe INSEEC reconnu par The CASE CENTRE

Lancement de la collection de INSEEC CASES

Le Groupe INSEEC est distingué par The Case Centre, 1er éditeur mondial d’études de cas internationaux, pour sa collection de cas d’entreprises. L’INSEEC devient ainsi le 3e groupe d’enseignement supérieur français à enrichir leurs contenus, aux côtés de prestigieuses institutions : INSEAD et ESSEC.

Plus de 70 cas d’entreprises ont été retenus : en management, en finance, en RH et en marketing – les domaines d’expertise du Groupe INSEEC. La collection de cas publiés suit également les axes d’excellence, à savoir le vin et le luxe. De plus, le choix de publier au Case Centre répond aux ambitions internationales du Groupe. Parmi les cas publiés : comment conquérir de nouveaux marchés en Europe ? Comment optimiser son évolution professionnelle ? Quelle stratégie pour lancer un nouveau produit ?

Au-delà de la reconnaissance internationale, cette distinction est aussi académique. Pour Jean-Louis Martinez, directeur des contributions académiques du Groupe INSEEC :

« Contribuer à The Case Centre assoit l’expertise du Groupe dans la sphère de l’enseignement supérieur et renforce sa visibilité internationale auprès des plus prestigieuses universités internationales comme Harvard Business School ou Oxford Brookes University. Cela montre aussi notre volonté d’être au plus près des entreprises car les cas produits sont issus de vraies problématiques managériales. Nous avons par exemple collaboré avec de grands groupes comme Accor, Mauboussin, LVMH ; et des PME innovantes, dynamiques sur leur territoire. Enfin, et le plus important : l’apport pour nos étudiants, qui peuvent travailler sur des cas concrets et être confrontés à la réalité de l’entreprise. »

La prochaine étape ? De nouveaux cas dans le domaine du sport, nouvel axe de développement du Groupe INSEEC.

Retrouver les publications du Groupe INSEEC : http://www.thecasecentre.org/

 

Télécharger le communiqué de presse au format .pdf