INSEEC Business Week 2015 : plus de 450 entreprises au rendez-vous pour recruter leurs futurs talents

INSEEC Business Week 2015

 

Plus de 450 entreprises au rendez-vous

pour recruter leurs futurs talents

 

L’INSEEC Business Week est devenue un rendez-vous incontournable à la fois pour les entreprises, qui viennent recruter leurs futurs collaborateurs et les étudiants, qui ont l’occasion de rencontrer des dizaines de recruteurs de grandes entreprises et de PME. Chaque année, ils sont nombreux à se démarquer et à décrocher un stage, un emploi, un contrat d’apprentissage ou un VIE lors de ces journées intensives d’entretien de recrutement. L’INSEEC Business Week ancre ainsi l’engagement du Groupe INSEEC en faveur de l’insertion professionnelle des étudiants et des jeunes diplômés.

Depuis plus de 15 ans, le succès se confirme : les entreprises sont de plus en plus nombreuses à renouveler l’expérience pour recruter leurs talents. L’édition 2015 de l’INSEEC Business Week a réuni du 2 au 6 novembre plus de 450 entreprises et environ 5000 étudiants sur les différents campus du Groupe INSEEC à Paris, Bordeaux, Chambéry, Lyon et Monaco.

Des grands groupes et des PME de secteurs diversifiés -finance, luxe, marketing, web, distribution, banque, assurance, vin… sont ainsi venus à la rencontre des jeunes diplômés et des étudiants des formations de niveau bac+3 à bac+5 proposées par le Groupe INSEEC (INSEEC Business School, MSc & MBA, Sup de Pub, BBA, Sup Career, Bachelor).

Parmi les recruteurs, des groupes de renommée mondiale comme BNP Paribas, Balenciaga, Adobe, TF1, Ralph Lauren, ainsi que des PME qui participent au dynamisme économique de leur territoire : ConcoursMania, Weekendesk, AT Internet, Château La Louvière, CLICKOUTIL.

Pour cette édition, un accent particulier a été mis sur le secteur qui recrute des diplômés et attire les étudiants : le digital, avec la création de véritables « villages numériques » dédiés aux start-ups et des conférences d’experts autour de l’innovation et de l’entrepreneuriat comme par exemple l’intervention d’Aquitaine Développement Innovation sur les start-ups comme passages obligés pour les nouvelles « carrières ».

Plus de 25 conférences ont été proposées aux étudiants dont entre autres : une intervention de Viadeo sur les réseaux sociaux professionnels, une présentation des métiers de la banque par BNP Paribas et de l’audit financier par Mazars ou encore une conférence sur les opportunités de carrière dans l’univers du retail de luxe par Lacoste.

Depuis plus de 15 ans, l’INSEEC Business Week permet aux étudiants de construire leur parcours, parfois même de débuter leur carrière professionnelle.

C’est le cas de Raphaël, diplômé de l’INSEEC Business School, qui a été recruté en stage de fin d’études lors de l’édition 2014… et depuis, en CDI : « Je me suis rendu à la Business Week comme tous les ans, pour moi c’était le rendez-vous à ne pas manquer ! J’avais en effet trouvé mes précédents stages grâce à ce forum et c’était l’occasion de rencontrer des recruteurs de grandes entreprises, qui peuvent paraître difficile d’accès lors d’un process de recrutement normal. En amont, j’avais déjà repéré et postulé aux offres de stage qui m’intéressaient et me suis présenté aux recruteurs de Danone qui proposaient un poste de chef de secteur pour la marque Blédina. L’entretien s’est très bien passé et deux semaines plus tard, ils m’ont appelé pour m’annoncer que j’avais été sélectionné. Après mon stage, j’ai eu l’opportunité de poursuivre ma carrière au sein du groupe, je suis aujourd’hui en CDI chez Danone. »

Du côté des recruteurs, le bilan est également très positif. Pour Eric Tissot, responsable RH de Boulanger, l’INSEEC Business Week est un rendez-vous important : « Avec plus de 130 magasins dans la France entière, nous recherchons régulièrement de nouveaux collaborateurs pour des stages ou des CDI. L’INSEEC Business Week nous permet de rencontrer des étudiants lucides, volontaires et impliqués, avec des projets professionnels ambitieux. De plus, nous partageons de nombreuses valeurs avec le Groupe INSEEC, ce qui est primordial pour nous. »

 

Télécharger le communiqué de presse au format .pdf