INSEEC MSc & MBA signe un partenariat avec la Fédération de l’Hospitalisation Privée

INSEEC MSc & MBA annonce la signature d’une convention de partenariat avec la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP), qui regroupe plus de 1000 cliniques et hôpitaux privés en France.

Ce partenariat vise à renforcer les moyens pédagogiques du MSc Directeur des établissements de santé, avec l’accompagnement des étudiants par des professionnels de la FHP, et à favoriser leur employabilité. Cette signature intervient après d’autres partenariats conclus par INSEEC MSc & MBA avec des grands groupes privés d’EHPAD : ORPEA et COLISÉE. En s’associant avec un acteur de référence de l’hospitalisation privée, INSEEC MSc & MBA réaffirme sa volonté de développer une formation au plus près de la réalité des établissements et des professionnels de la santé.

Dans le cadre de cette collaboration, la FHP sera force de propositions pour trouver les professionnels susceptibles de dispenser des enseignements au sein du MSc Directeur des établissements de santé, enrichir et échanger régulièrement sur les évolutions des contenus du programme. Elle participera également aux actions visant à mieux faire connaître les métiers existants dans l’hospitalisation privée, à en promouvoir l’attractivité auprès des étudiants et jeunes diplômés du programme, ainsi qu’à sensibiliser sur les opportunités de recrutement. La FHP informera par ailleurs ses adhérents de la possibilité d’accueillir en stage ou en contrat professionnel des étudiants issus de la formation.

« Nous sommes très heureux de conclure ce partenariat avec un groupe aussi prestigieux que l’INSEEC qui forme les managers de demain. Le secteur de la santé est promis à un développement sans précédent en raison de l’augmentation des besoins de la population mais aussi des révolutions organisationnelles, médicales et technologiques », s’est félicité Lamine Gharbi, président de la FHP, lors d’une cérémonie de signature sur le campus parisien.

Pour Serge Guérin, responsable du MSc Directeur des établissements de santé à Paris, ce partenariat ouvre la voie à de nouvelles opportunités professionnelles aux étudiants : « Ce rapprochement traduit d’une part notre volonté d’offrir un enseignement encadré et de qualité. D’autre part, cette formation de haut niveau qui s’appuie sur des professionnels très impliqués et reconnus dans leur secteur, doit pouvoir également proposer une diversité de métiers, et permettre d’acquérir de nouveaux champs de compétences. Le partenariat avec la FHP s’inscrit dans cette dynamique. »

Télécharger le communiqué de presse au format .pdf