INSEEC Wine and Spirits Institute* conclut un accord avec The IWSR (International Wine and Spirit Research)**

Val Smith, fondateur de The IWSR, devient le parrain de la promotion 2014 / 2015 du MBA Spirits marketing and management.

« The IWSR est la plus large base de données mondiale dans l’univers des boissons alcoolisées. », précise Alastair Smith, son actuel dirigeant. « Elle permet de suivre les marchés mondiaux des vins, spiritueux, bières ou premix en volume et en valeur, et effectue des prévisions d’évolution de ces marchés à court et à moyen terme. Nos données sont utilisées par tous les grands groupes internationaux du secteur des vins et des spiritueux, et par de plus en plus d’entreprises de taille plus modeste. »

« Les étudiants des MBA en Marketing et management INSEEC Wine and Spirits Institute bénéficieront d’un accès privilégié à notre base lors de séminaires délivrés par nos analystes les plus chevronnés à Bordeaux et à Londres. Ils pourront ainsi faire l’expérience “en ligne“ de notre savoir-faire et de notre méthodologie, et se préparer à les utiliser dans leurs futurs jobs. »

INSEEC Wine and Spirits Institute est une école de commerce du Groupe INSEEC, leader dans les formations au commerce, marketing et management des industries du vin et des spiritueux (bachelor (bac+3) et MBA (bac+5)).

Cette année, elle accueille près de 300 étudiants de 18 nationalités différentes qui deviendront les futurs dirigeants de cette filière.

«  Après 10 ans d’expérience et de succès dans la formation des managers de la filière des vins, nous avons lancé cette année à Bordeaux et à Londres un MBA unique au monde en Marketing et management des spiritueux. », indique Jean-François Ley, directeur d’INSEEC Wine & Spirits Institute.

« Nous sommes particulièrement fiers de recevoir Val Smith comme parrain de cette première promotion. J’ai personnellement travaillé plus de 12 ans avec l’équipe de The IWSR et je me réjouis sincèrement de ce partenariat qui nous est mutuellement bénéfique. », conclut-il.

 

* Plus d’informations sur nos programmes : www.wine-institute.com

** Plus d’informations sur The IWSR : www.theiwsr.com

Télécharger le communiqué de presse au format .pdf