La Cité des Langues lance un lexique de la dégustation du vin pour les professionnels

Le marché des vins et des spiritueux connaît une croissance rapide au niveau mondial et notamment dans les pays émergents (Chine, Brésil, Russie, etc.). Pour preuve, en 2017, le secteur des vins et des spiritueux représentera un chiffre d’affaires mondial de 568 milliards de dollars. Pour promouvoir leurs produits à l’étranger, les professionnels de la filière doivent ainsi maîtriser l’anglais professionnel du secteur.

La Cité des Langues, l’organisme de formation linguistique du Groupe INSEEC, a donc réalisé un guide en anglais sur la dégustation du vin destiné aux professionnels. Ce lexique vient renforcer l’offre de formation existante du Groupe, leader dans ce domaine, qui propose déjà des programmes bac+3 à bac+5 en management, commerce et marketing des vins et des spiritueux.

Le guide abordera les différentes thématiques de la dégustation de vins, appliquées en situation réelle, et sera accompagné d’exercices Online. Selon leur niveau, les apprenants pourront acquérir les fondamentaux de la dégustation ou perfectionner leur expression écrite et orale (vocabulaire, accent, prononciation, etc.).

A propos de … La Cité des Langues

Forte de 40 années d’expertise dans la formation linguistique, La Cité des Langues accompagne les entreprises, les professionnels et les particuliers dans leur projet d’apprentissage. Elle forme chaque année plus de 5 000 apprenants et propose des formations sur mesure. Une pédagogie innovante, un centre de ressources en développement linguistique, des programmes adaptés, autant d’atouts qui positionnent la Cité des Langues comme un leader des formations en langues. Rattachée au Groupe INSEEC, La Cité des Langues ancre son savoir-faire pédagogique dans les villes d’implantation du Groupe en France (Paris, Bordeaux, Lyon et Chambéry) et à l’étranger (Monaco, Londres, Chicago, San Francisco et Shanghai).

Télécharger le communiqué de presse au format .pdf