Lancement de l’Académie de l’entrepreneuriat social : un partenariat Groupe INSEEC, La Ruche et Orange

La Ruche, espace de travail collaboratif et véritable laboratoire d’innovation dédié à l’entrepreneuriat social et, le Groupe INSEEC, acteur majeur de l’enseignement supérieur en France, avec le soutien du groupe Orange, pour lancer l’Académie de l’entrepreneuriat social, un concours ayant pour objectif de promouvoir et développer l’esprit d’entreprise, notamment auprès des étudiants.

L’Académie de l’entrepreneuriat social est un concours destiné à accompagner l’émergence de solutions favorisant le progrès sociétal et le développement d’entreprises à fort ancrage territorial.

Ce concours innovant se positionne là où peu d’acteurs agissent : le démarrage de la micro-entreprise, le moment le plus crucial pour la création d’entreprise, le plus risqué et où l’accompagnement est primordial. En effet, un entrepreneur accompagné a deux fois plus de chances de succès à 3 ans, qu’un entrepreneur non soutenu.  Il s’agit, en particulier, de soutenir concrètement la nouvelle génération de PME, socialement innovantes, en promouvant et en faisant émerger des initiatives prometteuses, potentiellement créatrices d’emplois et de dynamisme dans leur propre aire géographique.

L’appel à candidatures sera officiellement lancé le 2 juin prochain lors d’une soirée spéciale consacrée à l’entrepreneuriat social, qui se déroulera à la Gaité Lyrique à Paris. Alexandre Jardin, écrivain et réalisateur engagé fondateur du mouvement citoyen Belu Blanc Zèbre ouvrira la soirée. Puis la parole sera donnée à des entrepreneurs socialement responsables, avant la signature officielle du partenariat entre le Groupe INSEEC, La Ruche et Orange.

Cliquez ici pour vous inscrire

Télécharger l’invitation/programme au format .pdf