Lancement du MBA Spirits Marketing & Management

Leader depuis 10 ans sur le marché des formations en marketing du vin grâce au Bordeaux International Wine Institute (BIWI) qui accueille dans sa promotion 2013/2014 plus de 300 étudiants de 20 nationalités différentes, le Groupe INSEEC a décidé de former ses étudiants aux spécificités de l’industrie des spiritueux.

« Le potentiel de ce secteur d’activité est considérable, précise Laurent Bergeruc, directeur des MSc & MBA à l’INSEEC Bordeaux. Le chiffre d’affaires mondial de l’industrie des spiritueux est de plus de 300 milliards de dollars, soit quasiment le double de celui de l’industrie du vin. Les entreprises recherchent des cadres possédant une parfaite connaissance de ce marché, et des exigences particulières de la
Supply Chain et du Trade Marketing. Les cours de Master 2, qui préparent spécifiquement aux attentes du secteur, seront enseignés entièrement en anglais par des professionnels à Bordeaux. »

Ce programme propose à ses étudiants de devenir des spécialistes de l’industrie des spiritueux, en s’appuyant notamment sur des cours de stratégie de marque, de négociation internationale, de droit et réglementation, mais aussi de communication et web. Ce MBA initiera également les étudiants à la dégustation et aux techniques de production des différents spiritueux.

Les premiers étudiants du MBA Spirits Marketing & Management seront accueillis en octobre 2014 à Bordeaux (octobre à janvier) puis sur le campus INSEEC à Londres jusqu’en mars.

Renseignements et inscriptions : wine-institute.com

 

Téléchargez le communiqué de presse en version .pdf