Le CESNI – Groupe INSEEC et Méribel organisent la 1re édition du Trail Grandes écoles

Le CESNI – Groupe INSEEC, leader dans la formation des sportifs de haut niveau et acteur majeur en Rhône-Alpes, organise avec Méribel Tourisme la 1re compétition internationale de trail, le 4 juillet prochain. Méribel, partenaire historique du CESNI, offre aux participants un terrain de jeu exceptionnel au sein de son parc naturel.

Le trail ou la course nature est un sport de course à pied, sur longue distance, en milieu naturel, généralement sur des chemins de terre et des sentiers de randonnée en plaine, en forêt ou en montagne. Depuis quelques années, le trail rencontre un succès grandissant en Amérique du Nord, en Europe et au Japon. En Europe, on compterait 8 millions de pratiquants et 6 millions aux Etats-Unis (étude lepetitjournal.com).

Destiné à un large public étudiant, ce challenge inédit, parrainé par Julien Chorier, trailer professionnel, incarne bien les valeurs du CESNI et de Méribel : performance, exigence et dépassement de soi. Cette course est un événement éco-responsable, à l’image de la station savoyarde, destiné aussi à promouvoir le tourisme vert. 4 parcours sont proposés aux participants, conçus pour toutes les catégories de coureurs, des plus novices novices aux plus expérimentés (2,5km à 21km).

Une journée dédiée au sport nature : les épreuves débuteront le matin (avec plusieurs départs de courses) et s’achèveront l’après-midi avec la remise de prix, des animations proposées au cœur de Méribel, et une fin de journée festive entre étudiants et participants. De nombreux prix seront remis aux vainqueurs : matériel de sport, séjours à la montagne…

Infos et inscriptions : cesnimeribeltrail.com

Télécharger le communiqué de presse au format .pdf