Les étudiants de l’International University of Monaco distingués par Harvard Business School

Le 10 décembre dernier, les étudiants du programme MBA de l’International University of Monaco (IUM) du Groupe INSEEC ont remporté le “2014 MOC Network Team Project Award“, organisé par l’Institute for Strategy and Competitiveness fondé par Michael Porter, célèbre économiste et professeur de stratégie d’entreprise à Harvard Business School.

Chaque année, Ingo Böbel, professeur à l’IUM, anime un séminaire dédié à la microéconomie de la compétitivité, basé sur les théories concurrentielles de Michael Porter. Ce cours est dispensé par les plus prestigieuses universités du monde entier, membres de l’Institute for Strategy and Competitiveness, parmi lesquelles l’IUM. C’est un enseignement clé du cursus des étudiants qui doivent réaliser par équipe une étude de cas pour valider leur diplôme.

Les universités sont invitées à participer au Prix 2014 “MOC Network Team Project Award“ et à présenter un travail de recherche de l’une de leurs équipes. Ingo Böbel a ainsi sélectionné le travail d’Angie Clavijo, de Nazanine Matin, d’Elvira Nafshi, de Yulia Nefedieva, et d’Olga Zubrilova, réalisé sur le marché de l’horlogerie en Suisse.

Les connaissances pointues acquises pendant les cours ont fait la différence : les étudiants ont été distingués par un jury sélectionné par Michael Porter parmi plus d’une centaine d’équipes. Les étudiants ont reçu un prix certifiant de l’excellence de leur recherche, qui sera un atout considérable auprès des recruteurs.

C’est une autre reconnaissance internationale pour le programme MBA de l’IUM, qui vient également d’être classé parmi les 100 meilleures formations au monde !

Télécharger le communiqué de presse au format .pdf