L’INSEEC Wine & Spirits Institute s’implante à Beaune

L’INSEEC Wine & Spirits Institute ouvre ses portes à Beaune, capitale des vins de Bourgogne, et lance un bachelor (bac+3) en Commercialisation des vins et spiritueux, dont la première rentrée est programmée en septembre prochain.

Leader des formations en commerce, marketing et management des filières vins et spiritueux, l’INSEEC Wine & Spirits Institute, qui fête ses dix ans cette année est déjà présent à Bordeaux, Londres, Paris et Shanghai avec des formations à bac+3 (bachelor), bac+5 (MBA) ou executive (formation continue). Il propose également des certificats visant à la connaissance et la dégustation des vins et spiritueux du monde (INWine, INspirits).

«  Notre approche très internationale et notre stratégie de déploiement dans les grandes capitales mondiales de la production et de la distribution nous ont clairement conduits, après 10 ans de succès à Bordeaux, à choisir d’investir à Beaune au cœur de la grande Bourgogne » indique Catherine Lespine, directrice générale du Groupe INSEEC.

« C’est l’expertise pédagogique du Groupe INSEEC et une approche très pragmatique, en relation avec les professionnels de cette filière, que la Ville de Beaune est heureuse d’accueillir. Demain les étudiants de l’INSEEC deviendront de véritables ambassadeurs de Beaune et de la Bourgogne et contribueront ainsi à leur rayonnement international » a confirmé Alain Suguenot, député maire de Beaune lors de la signature, cette semaine, de la convention de location des locaux dans lesquels l’institut débutera ses cours à la rentrée 2015 après quelques travaux d’aménagement.

«  Notre bachelor est une formation au commerce des vins et des spiritueux qui permet à des étudiants ayant validé un BTS, DUT, DEUG… d’intégrer une filière en fort développement au niveau mondial où les compétences en techniques de vente et de négociation doivent être précises et adaptées à l’évolution des circuits de distribution. Choisir l’INSEEC Wine & Spirits Institute c’est aussi accéder à un réseau international d’intervenants ou d’anciens élèves et à un cursus professionnalisant où l’alternance joue un rôle fondamental » ajoute Jean-François Ley, directeur de l’institut.

A l’initiative de Michel Maitre, proviseur du Lycée Viticole de Beaune, il donnera en février prochain une conférence sur « Le marché mondial des vins et spiritueux et ses perspectives à l’horizon 2017 » et présentera le projet pédagogique de l’INSEEC Wine & Spirits Institute à cette occasion.

Télécharger le communiqué de presse au format .pdf