Michel Desbordes, expert en marketing du sport, rejoint le groupe INSEEC

Michel Desbordes, expert en marketing du sport,

rejoint le groupe INSEEC

 

Michel Desbordes, rejoint l’INSEEC comme professeur, responsable scientifique du pôle Sport Business du Groupe. Son arrivée traduit et accélère la volonté du Groupe de devenir une référence de l’enseignement supérieur dans les formations en management et marketing du sport. Aujourd’hui, le Groupe INSEEC est déjà fortement engagé dans ce secteur avec notamment le CESNI (centre d’études pour les sportifs de niveau national et international) à Chambéry, qui forme cette année plus de 350 jeunes dont 110 sportifs de haut niveau. Par ailleurs, deux programmes MSc en marketing sportif sont proposés à Paris et Monaco, ainsi qu’une spécialisation au sein du programme grande école à Chambéry.

« Le Groupe INSEEC, présent dans les capitales européennes emblématiques des organisations et évènements sportifs (Paris, Londres, Genève, Monaco), a toutes les cartes en main pour devenir un acteur très innovant et répondre aux besoins de formation de ce secteur, dont le poids économique, le développement, et la dimension internationale sont bien réels. »

Professeur d’Université en France depuis 10 ans, récemment nommé professeur associé de la Shanghai University of Sport, Michel Desbordes est également chercheur et consultant pour les entreprises et les médias (l’Equipe, Europe 1, BFM, ou encore France Télévision). Ancien élève de l’ENS-Cachan, Michel Desbordes est docteur en sciences de gestion de l’Université de Strasbourg. Auteur de 25 livres de référence et de nombreuses publications scientifiques, il est également depuis 2009, rédacteur en chef de l’International Journal of Sports Marketing and Sponsorship.

En décembre prochain, Michel Desbordes publie un nouvel ouvrage sur le marketing du football aux Editions Economica, en lien avec l’actualité footballistique de l’Euro 2016, ainsi qu’un « Handbook in sport marketing » aux éditions Routledge (UK).

Télécharger le communiqué de presse au format .pdf