MOOC Prépas INSEEC Business School, 2nde édition : les inscriptions sont ouvertes !

L’INSEEC Business School lance la 2nde édition du MOOC Prépas, dont l’objectif est d’accompagner les élèves des sections ECS, ECE et ECT dans la préparation du concours des écoles supérieures de commerce au printemps 2016.

Conçu par Eric Cobast, professeur agrégé de philosophie et conseiller à la recherche du Groupe INSEEC, le MOOC Prépas est construit comme un véritable cours annuel, rapporté à l’essentiel, sur le thème de culture générale et sciences humaines de l’année : la Nature.

En complément des enseignements des professeurs de classe préparatoire, le MOOC, intitulé Cache-Cache avec la Nature, est destiné à aider les élèves à réviser leurs cours, en mettant l’accent sur les références philosophiques, artistiques et littéraires à maîtriser pour le concours.

Il s’agit d’un programme de 6 semaines, sous forme de vidéos de 5 à 10 minutes rappelant les principales notions, les textes essentiels et les auteurs fondamentaux liés au thème de l’année. Chaque semaine, en complément des modules vidéo, les élèves pourront consolider leurs acquis grâce à un quiz, sous forme de QCM, et une analyse orale d’un tableau.

Pour Jacques Chaniol, directeur de l’INSEEC Business School « La filière classe préparatoire aux grandes écoles est une filière d’excellence à laquelle l’INSEEC est très attachée, d’ailleurs l’école compte plus de 900 prépas en cette rentrée. Ce MOOC correspond à l’image de l’école, il associe digital et culture générale…c’est notre Nature ! »

Convaincus par la pédagogie innovante du MOOC Prépas, plusieurs professeurs de culture générale de l’APHEC se sont associés au projet sur des thèmes forts du programme.

Les élèves recevront par ailleurs le lexique Les Mots de la Nature pour approfondir le thème de l’année.

Nouveauté : le MOOC dispose désormais de son application mobile MOOC INSEEC.

 

Découvrez le MOOC Prépas Cache-Cache en cliquant ici

Inscriptions : mooc-prepas.com

En partenariat avec  Major Prépa

Télécharger le communiqué au format .pdf