Prix des meilleurs cas 2015 de la CCMP : le Groupe INSEEC annonce le prochain lancement de la collection de cas Keys

Chaque année, en partenariat avec la FNEGE et l’AFM, la CCMP* réunit des grandes écoles de commerce, associations scientifiques, professionnels et institutions de l’enseignement supérieur, afin de décerner les prix des meilleurs cas pédagogiques. Cette année était en outre marquée par l’annonce du lancement de quatre nouvelles collections, venant s’ajouter aux sept existantes.

Parmi les collections de cas retenues par la CCMP, la collection Keys du Groupe INSEEC. Une distinction pour l’INSEEC qui devient ainsi une école de référence dans la production d’études de cas pédagogiques, aux côtés de prestigieuses institutions comme Harvard Business School, HEC, ou encore l’ESSEC. A l’initiative du Professeur Jean-Louis Martinez, expert en stratégie d’entreprise, la collection Keys a pour ambition de donner à connaître et approfondir les notions clés du management de l’entreprise.

« La collection Keys est basée sur le pragmatisme et propose des cas concrets, au plus près de la réalité professionnelle, afin de mettre les étudiants dans la peau de décideurs et les confronter ainsi aux problématiques managériales et marketing qu’ils rencontreront en entreprise. Elle est également fortement inspirée de la stratégie du Groupe INSEEC, puisque de nombreux cas seront portés sur les marchés du vin, du luxe et du digital, axes d’excellence du Groupe. Enfin, la collection sera bien sûr publiée en anglais, toujours en lien avec les perspectives de développement international de l’INSEEC. », explique Rémy Challe, directeur de INSEEC MSc & MBA.

Autre temps fort de la journée : Didier Coutton, professeur au sein du Groupe INSEEC, a reçu le prix du meilleur cas en finance pour son article « Tour Eiffel : valeur et évaluation financière ». L’étude de cas aborde une problématique centrale en finance, celle de la valeur et de l’évaluation. Elle met l’apprenant dans une situation imaginaire et inhabituelle : évaluer la Tour Eiffel afin de montrer que les techniques financières peuvent sortir du cadre traditionnel de l’évaluation d’entreprises industrielles.

 

*Centrale de cas et de médias pédagogiques : organisme rattaché à la CCI Paris Île-de-France, 1er éditeur mondial d’études de cas francophones. Plus de 27 000 cas au total sont publiés dont 5 000 dans la collection CCMP.

 

Veuillez télécharger le communiqué de presse au format .pdf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rémy Challe, directeur de INSEEC MSc & MBA et Didier Coutton, enseignant au sein du Groupe INSEEC

 

 

 

*Centrale de cas et de médias pédagogiques : organisme rattaché à la CCI Paris Île-de-France, 1er éditeur mondial d’études de cas francophones. Plus de 27 000 cas au total sont publiés dont 5 000 dans la collection CCMP.