Serge Guérin, sociologue spécialiste de la silver économie, rejoint le Groupe INSEEC

Serge Guérin, sociologue, docteur (hdr) en sciences de la communication, rejoint le Groupe INSEEC comme professeur permanent. C’est l’un des principaux experts de la séniorisation de la société et de la silver économie en France.

Il prend la responsabilité du master Gestion des établissements de santé à Paris, interviendra sur les problématiques de RSE et contribuera à renforcer la sensibilisation des étudiants aux enjeux de la transition démographique.

Chercheur associé au Centre Edgar Morin (Ehess), il enseigne également dans le master Politiques gérontologiques de Sciences Po Paris.

Ex-rédacteur en chef de Réciproques, la revue de recherche en proximologie, il est membre du comité scientifique de la revue Management & Avenir et des comités de lecture d’Écologie & Politique et de la Revue Civique.

Chroniqueur pour différents médias, dont les mensuels Notre Temps et Géroscopie Magazine, Serge Guérin a publié une vingtaine de livres et contribué à de nombreuses revues et ouvrages collectifs. Il est vice-président de l’Uniorpa (Union nationale des instances de coordination offices et réseaux de personnes âgées). Il a dirigé de 2010 à 2015 le Fonds pour l’Innovation sociale (Fédération des Esh) qui accompagne des projets d’inclusion sociale portés par des bailleurs sociaux et des associations.

« Les questions de santé sont au cœur de notre quotidien et sont un puissant levier pour l’emploi et l’économie, je suis heureux de rejoindre le Groupe INSEEC pour participer à cette dynamique. »

 

Télécharger le communiqué de presse au format .pdf