Un challenge pour renforcer la proximité entre étudiants et entreprises bordelaises

Le Challenge Stratégie 360°, business game phare de l’INSEEC Business School dédié à l’innovation stratégique, vient de se clore. Comme chaque année, le challenge a mis les étudiants de 3e année dans la peau de décideurs, qui doivent réfléchir à un business model innovant susceptible de positionner « leur » entreprise, en leader du marché. Une véritable opportunité à seulement quelques mois de leur insertion dans la vie professionnelle.

De nombreuses entreprises se sont prêtées au jeu et ont accepté de soumettre une problématique réelle de leur activité aux étudiants. Au delà de l’aspect pédagogique, c’est ainsi l’occasion pour l’INSEEC Business School de renforcer ses liens avec les acteurs économiques de la région et d’ancrer la Grande école sur le territoire aquitain. Agence Buzz, les Idées Bleues, le Théâtre National de Bordeaux Aquitaine… sont unanimes pour dire que les étudiants de l’INSEEC Business School ont été force de proposition et que plusieurs projets présentés répondent à leur stratégie de développement à court, moyen ou long terme. À l’issue du challenge, des offres de stage et d’emploi ont été proposées aux étudiants, le business game c’est donc aussi agir en faveur de l’employabilité des étudiants !

Cette année, le challenge a mis l’accent sur l’économie durable et solidaire avec la présence de La Ruche, espace de travail collaboratif et laboratoire d’innovation dédié à l’entrepreneuriat social, et de FEMER, une peausserie écologique. Les étudiants ont donc planché sur l’élaboration de business models durables pour une stratégie et un avenir responsables. Le challenge vient ainsi renforcer la pédagogie existante de la Grande école qui propose un parcours formant aux carrières dans le développement durable et une vie associative engagée dans des démarches solidaires et sociales.

Télécharger le communiqué de presse au format .pdf