Groupe INSEEC
 
 
Groupe INSEEC

L'international à l'INSEEC

Un recrutement international croissant

Les étudiants étrangers* représentent 13% du total des étudiants des écoles de management et de communication et 35% des programmes INSEEC MSc & MBA, International University of Monaco, INSEEC BBA International).

Grâce à sa forte présence à l'étranger (5 campus, plus de 200 partenariats, 90 salons internationaux), le Groupe INSEEC réussit à attirer chaque année les étudiants du monde entier. Aujourd'hui, toutes les régions du monde sont représentées au sein du Groupe INSEEC et ce, de façon équilibrée.

*Hors programmes d'échanges internationaux (ERASMUS ou doubles diplômes)

Un recrutement international croissant
Des campus INSEEC à Londres, Monaco, Chicago, Genève et Shanghai

Des campus INSEEC à Londres, Monaco, Genève, Shanghai et bientôt à San Francisco

Le Groupe INSEEC se développe à l'international et dispose de campus en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, et plus précisément à Londres, Monaco, Genève et Shanghai. Ces campus INSEEC à l'étranger accueillent des étudiants français ou internationaux le temps d'une summer/winter session, d'un semestre académique, voire d'une année entière.

L'INSEEC poursuit sa stratégie de développement avec l'ouverture prochaine d'un nouveau campus international à San Francisco.

Les accords académiques à l'international

Le Groupe INSEEC a signé son premier accord à l'international en 1976, liant l'INSEEC Business School à l'Université de Berkeley (Californie). INSEEC Business School devenait alors la première École française de Management partenaire de cette université prestigieuse.

Depuis cette date, le Groupe INSEEC s'est constitué un puissant réseau de près de 200 universités et établissements partenaires sur les 4 continents. Cette ouverture internationale permet aux élèves d'étudier sur les meilleurs campus mondiaux, le temps d'un semestre d'études ou d'une année complète !

A travers INSEEC Business School et le BBA INSEEC-ECE, le Groupe INSEEC a également noué des accords de doubles et de triples diplômes avec des partenaires internationaux de haut niveau. L'occasion pour les étudiants de suivre leur formation en France et à l'international, dans un environnement résolument multiculturel.

Les accords académiques à l'international
Place aux langues étrangères

Place aux langues étrangères

Conscient de l'importance d'un profil international sur le marché du travail, le Groupe INSEEC veille à proposer des formations professionnalisantes enseignées en partie en langue anglaise. La proportion des cours en anglais varie bien entendu selon l'école et le programme choisi (jusqu'à 100% pour les cursus en full-english). Des cours de LV3 sont également proposés dans certains cursus.

La préparation et le passage des tests d'anglais TOEIC / TOEFL font partie intégrante des programmes en management du Groupe INSEEC : INSEEC Business School, BBA INSEEC-ECE...